• Home
  • Visiter Vésuve : Ça vous tente ?

Visiter Vésuve : Ça vous tente ?

Vous êtes un amoureux des aventures doublées d’un personnage passionné par les découvertes sensationnelles. Vous devez faire un tour à Vésuve. En Italie, cette région ne manque pas de charme et elle ne manque pas non plus d’excitation. Atypique, son histoire particulière a grandement attiré beaucoup de touristes. Les prochaines lignes de cet article vous en diront certainement plus.

Vous allez découvrir l’histoire et les restes de la fameuse ville Pompéi

Pompéi et Vésuve vont pratiquement de pair en Italie. Si aujourd’hui Pompéi suscite l’admiration chez mille et une personnes, c’est parce que Vésuve en est la cause. Et si d’ailleurs vous envisagez d’y faire un tour, rendez-vous sur hotelvesuvio.com pour plus d’informations sur l’hébergement durant votre séjour. Vers la fin des années 70, Vésuve est entré en éruption. De type explosif, il projette des laves bouillantes dans l’atmosphère formant au passage des cendres chaudes et toxiques. Lorsqu’elles ont refroidi, elles sont tombées sur la ville de Pompéi sous forme de grêle. À la différence que ceux-ci étaient des pierres ponces. D’une quantité exponentielle estimée au million de tonnes, cette pluie de cendre a été suppléée par une bonne coulée de lave. Cette dernière a fini d’engloutir les villes aux alentours y compris Pompéi avec ses habitants. Il ne reste que quelques mûrs qui représentent aujourd’hui un patrimoine historique. Une fois sur les lieux, vous allez pouvoir visiter les ruines qui subsistent encore en dépit des effets du temps. C’est une juxtaposition de blocs de brique riche en témoignages.

Avez-vous vu cela : Quelles activités faire lors d’un voyage à Dubaï ?

Faîtes un tour au mont Vésuve

On dit qu’il est le volcan le plus surveillé de l’Europe centrale. Pourquoi à votre avis ? Ne cherchez pas loin ! C’est parce qu’il est toujours actif. Suite à sa dernière éruption, aucun des autres volcans de cette région ne s’est manifesté. Ce qui met évidemment ce dernier au-devant de la scène. Haut de 1281 mètres, Vésuve est un volcan plinien dont les explosions peuvent projeter la lave jusqu’à 50 km de hauteur. Cette escapade qui ne prend environ que 1 h va vous permettre de voir réellement un volcan actif et d’en témoigner plus tard. Pour y aller, vous devriez être habillé léger, mais avec de bonnes chaussures et équipées d’eau. Vous ne pouvez le visiter que dans la journée entre 9 h et 18 h par un temps clair. Puisque de là-haut, la vue sur le parc National est panoramique.

Le parc National de Vésuve, idéal pour les randonnées

La faune et la flore de ce parc sont abondantes. Il y a véritablement à voir dans cette végétation. En famille, vous pouvez y faire un tour. Et pour les randonneurs, les dizaines de sentiers qui peuplent ces lieux vont largement enrichir votre parcours. Ils en existent qui donnent des frissons. D’autres vous donnent accès à des reliques historiques, comme le palais Médicis, la villa Regina et autres. Cet espace vers regorge de surprises que vous ne pouvez découvrir qu’en parcourant. Faites donc vos programmes en conséquence.

En parallèle : Croisière en Europe : quelles sont les meilleures destinations à connaître ?