Ile de Pâques : ce qu’il faut retenir

Ce sont les vacances et vous vous demandez où vous irez les passer pour en profiter pleinement. L’île de Pâques est la destination parfaite qu’il vous faut. Lisez les lignes suivantes de cet article pour savoir pourquoi vous devez vous rendre sur cette île. 

Quelques découvertes de l’île de Pâques qui fait sa spécificité

L’île de Pâques est une île volcanique réputée par ses mystérieuses statues monolithiques. En parlant de statues, vous avez les sculptures moais. Ces derniers sont des témoins silencieux de la civilisation qui a vécu sur cette île plusieurs siècles en arrière. Plus d’informations sur cette île à découvrir via le lien ci-après. Aujourd’hui, il y a plus de 1 000 moais sur l’île de Pâques et certaines ont plus de 10 mètres de hauteur. 

A lire également : Existe-t-il des colonies de vacances pour les enfants handicapés ?

Une fois là-bas, vous verrez la plupart des moais dans la vallée de Rano Raraku où ils ont été sculptés. Toujours dans les mystères de cette île, vous avez également son écriture océanique unique appelée rongorongo. En effet, c’est une langue polyphonique qui utilise un système de syllabes couplées pour former des mots. Il faut souligner que la structure grammaticale de cette langue est très simple.

Elle a peu de règles de conjugaison et de grammaire. L’île de Pâques, encore appelée Rapa Nui a aussi un vocabulaire spécifique pour désigner les lieux sur l’île. Cela se fait en fonction de leur importance religieuse ou historique. Pour finir, l’île de Pâques est très connue pour ses sites archéologiques. La plus célèbre est l’Ahu Tongariki qui est une ancienne plateforme de 15 moais. 

En parallèle : Les meilleurs conseils pour voyager en solo en toute sécurité

Comment se déplacer sur l’île de Pâques ?

Il y a de nombreuses façons pour vous déplacer sur l’île de Pâques. Cependant, pour profiter pleinement des pays uniques de cette île, deux options majeures s’offrent à vous. En premier lieu, vous pouvez louer un vélo pour vos déplacements. Il en existe plusieurs dans la ville. 

Vous trouverez des locations de vélos pour la journée entière si vous le souhaitez. En effet, cela vous permet d’explorer les endroits les plus reculés et de profiter du paysage à votre guise. Quant à la deuxième option, il vous faut louer une voiture. Pour ce faire, vous devez vous rendre directement à l’aéroport ou dans les hôtels de la ville. 

Retenez qu’il y a plusieurs sociétés de locations de voiture qui proposent des forfaits tout compris. Le prix de la location sur l’île de Pâques est généralement d’environ 100 euros par jour. Il faut souligner qu’avec l’avènement du digital, vous pouvez réserver votre véhicule à l’avance en ligne si vous le souhaitez. L’option de voiture est la plus recommandée aux touristes s’ils veulent profiter pleinement de leur séjour. 

Cette option est plus recommandée, car il existe peu d’endroits qui sont accessibles à pied. En plus de cela, les distances entre les sites sont assez grandes. La location d’une voiture vous permettra de découvrir les magnifiques paysages de l’île.