• Home
  • Sur quels critères choisir son hôtel pour un séjour réussi à Paris ?

Sur quels critères choisir son hôtel pour un séjour réussi à Paris ?

Paris : la cité de l’amour, la ville lumière, la capitale de la mode, cette ville gastronomique, c’est vraiment la destination rêvée pour profiter d’une petite escapade en famille, en amoureux ou entre proches. Parfois, vous serez amené à penser que le choix de l’hôtel va de soi, mais c’est tout à fait le contraire parce que sa qualité conditionne la réussite même de l’intégralité des vacances. Si vous optez pour un établissement médiocre, cela pourrait même gâcher l’ambiance. Faire le bon choix d’hôtel est donc une étape cruciale de l’organisation de votre séjour à Paris.

Identifier la géolocalisation idéale

Dénichez l’hôtel qu’il vous faut dans un quartier bien placé qui vous permettra de profiter amplement de tout ce que Paris offre de meilleur. Enfin, il faut dire que la préférence n’est pas la même pour chaque visiteur. Il y en à ceux qui souhaitent s’offrir le luxe et se loger dans un hôtel de renom situé en plein cœur de Paris, afin d’accéder facilement aux visites culturelles sans avoir besoin de prendre des transports. Dans ce cas, pour être idéalement placé et accéder facilement aux incontournables de Paris : Louvre, Notre-Dame, Musée d’Orsay, shopping, restaurants, balade en bateau le long de la Seine ; il faut chercher votre hôtel dans le quartier Latin ou encore le quartier du Marais. D’un autre côté, il y a ceux qui disposent d’un budget intimiste souhaitant dégotter un endroit moins onéreux. 

A découvrir également : Les prérequis pour apprécier son spectacle équestre

Un critère essentiel : le budget

Il est vrai qu’un hôtel bien placé serait parfait, mais trouver son hébergement dans un quartier luxueux de la capitale induit un budget conséquent. En effet, la plupart des familles cherchent à limiter leurs budgets en espérant trouver un hôtel au meilleur qualité-prix. Dans ce cas, optez pour un établissement confortable, un peu écarté mais non loin du centre de la ville qui vous permettra de dormir tranquillement la nuit, un hébergement éloigné des bruissements de la ville serait un choix parfait. Dans le 13e arrondissement, par exemple, au cœur du quartier Tolbiac, un hôtel 3 étoiles à Paris comme l’hôtel Urban Bivouac serait l’adresse par excellence afin de bénéficier à fois d’un rapport qualité-prix excellent et d’une belle géolocalisation. Situé proche du métro, l’établissement vous permet aussi d’accéder aux meilleurs endroits de la capitale française.

La qualité des services et le confort des chambres

En amont, optez pour un hôtel certifié à un label de qualité, plus le nombre d’étoiles est élevé, mieux c’est. Mais pour économiser tout en profitant d’un confort optimal, un hôtel 3 étoiles fera bien l’affaire. Les équipements en chambres comme la présence d’une télévision, d’une climatisation, de Wifi et d’autres outils high-tech contribuent à la réussite du séjour. C’est valable aussi pour les services disponibles, c’est pour une entière satisfaction :

En parallèle : Découvrez les plus beaux panoramas sur les Alpes depuis Annecy

  • restauration ;
  • piscine ou jacuzzi ;
  • aire de jeux pour enfant ;
  • présence de salle de réunion ;
  • réception disponible 24h sur 24 ;
  • etc.