Quel vol pour Maroc prendre pour visiter cette destination touristique ?

Pour les prochaines vacances, vous envisagez de partir dans le nord-ouest de l’Afrique ? C’est un excellent choix, car depuis quelques années, Maroc devient la destination la plus appréciée. Si vous êtes d’un voyage inoubliable en famille, entre amis ou en amoureux, c’est l’expérience parfaite. D’ailleurs, on compte plus de 14 millions de voyageurs du monde entier qui viennent chaque année. Tout cela grâce à aux promotions de vols qu’offrent les sites dédiés. Vous souhaitez profiter d’un vol Maroc à petit prix ? Ce guide vous offre la possibilité de voyager vers une destination avec de multiples aéroports. 

Laquelle des compagnies aériennes choisir pour voyager au Maroc ?

Sur le marché, on compte plusieurs compagnies qui proposent des vols pour voyager au Maroc. Cependant, il y a celles qui sont basées au Maroc, dont chacune propose des vols à un prix accessible. Premièrement, le Royal Air Maroc (AT) est la plus grande compagnie ayant 52 avions en sa disposition. Ensuite, l’Air Arabia Maroc avec ses 10 avions en présentant des vols depuis plusieurs villes. Pour le cas de la compagnie Transavia, les vols depuis la France sont également possibles. 

Sujet a lire : Où pratiquer l'escalade en salle sur Lyon ?

D’ailleurs, ces compagnies offrent des départs depuis la France, incluant les villes suivantes :

  • Paris
  • Lyon
  • Marseille 
  • Nice
  • Toulouse
  • Nantes
  • Montpellier

Toutefois, il y a des facteurs qui peuvent varier le départ et l’itinéraire. Ce pays a plus 10 aéroports, ce qui offre un moyen aux touristes de choisir leur destination. Ainsi, vous pourrez choisir d’atterrir dans les villes populaires telles que Casablanca, Agadir, Fès ou Marrakech. Aussi, Tanger ou Rabat si vous scrutez le site qui propose un vol Maroc à un prix abordable.

A voir aussi : Où pratiquer l'escalade en salle sur Lyon ?

Les aéroports internationaux au Maroc

Au Maroc, il existe plusieurs aéroports internationaux dont vous pourrez choisir pour explorer le pays. Peu importe le point de départ, les touristes venant de la France ou ailleurs ont diverses options. 

Mohammed V International Airport

L’aéroport Mohammed V International est celui qui accueille un grand nombre de touristes à Casablanca. Situé dans le centre-ouest, il permet de relier 87 destinations. Un vol Maroc direct est disponible depuis plusieurs villes françaises, incluant Paris, Marseille, Lyon, Bordeaux ou encore Toulouse.

Al Massira Airport

L’aéroport Al Massira Airport facilite des liaisons régulières entre les villes françaises et Agadir. Ce qui permet aux touristes venant de Paris, Marseille, Lyon et d’autres villes de voyager au Maroc facilement. Les habitués des vols avec Air France, Royal Air Maroc et Transavia le connaissent sûrement.

Menara Airport

Pour les voyageurs qui veulent découvrir Marrakech, l’aéroport Menara vous ouvre ses portes. De plus que c’est la région qui présente un taux très élevé de touristes chaque année. L’avantage de celui-ci, c’est que plusieurs compagnies proposent un vol Maroc depuis les villes en France. 

Saïss Airport

L’envie d’explorer la culture du pays vous inspire ? C’est dans le nord-est du Maroc que vous devez partir en voyage pour atterrir sur l’aéroport Saïss. Fès est l’une des régions qui regorge d’histoires, d’architecture et de diverses spécialités culinaires. Pour vivre une expérience culturelle, n’hésitez pas à prendre un vol Maroc depuis la France. 

Rabat-Salé Airport

Vous connaissez sans doute la capitale administrative du Maroc ? Pour découvrir le nord-ouest, l’aéroport Rabat-Salé est disponible pour vous faire découvrir la région. De plus, vous disposez de plusieurs plages en raison du fait que Rabat se trouve dans la côte atlantique. Mais ce n’est pas tout, il y a également plusieurs activités en plein air à expérimenter.

Ibn Batouta Airport

Parmi les plus réputés, il y a également l’aéroport Ibn Batouta qui se trouve dans la région Tanger. Il s’agit aussi d’une ville portuaire qui peut vous offrir une expérience immersive. 

Quelle est la meilleure période pour prendre un vol Maroc ?   

Avec une multitude d’options pour la compagnie et l’aéroport, vous ne savez toujours pas, quand partir ? Cependant, tout dépend de votre disponibilité pour voyager au Maroc. Afin de profiter de votre séjour, vous avez deux options pour un vol Maroc : 

  • Entre mars et mai : température douce, propice pour des visites touristiques ;
  • Entre septembre et novembre : température en baisse, idéal pour découvrir les marchés locaux ; 
  • Entre décembre et février : température douce pour explorer les montagnes ou le désert. 

Par ailleurs, sachez que le climat varie selon la région que vous allez choisir. Cela dit, profitez des plages, des villes marocaines et des déserts pour créer une histoire mémorable. Ce sera pour vous une occasion de vivre une expérience enrichissante dans l’un des pays touristiques dans le nord-ouest de l’Afrique.