• Home
  • Pour quelles raisons louer un van aménagé à la Réunion ?

Pour quelles raisons louer un van aménagé à la Réunion ?

Rien de mieux pour explorer La Réunion qu’avec un van aménagé. Absents de la région réunionnaise il y a quelques années, les vans aménagés fleurissent désormais sur l’île. Combinant moyen de transport et hébergement, cette forme de tourisme attire de plus en plus de monde. Partons à la découverte de ce nouveau moyen de transport très prisé.

Location van aménagé à la réunion : les points forts

L’appel de la nature, le désir d’aventure ou de liberté… sont autant de raisons pour lesquelles vous pourriez être tenté de louer un van aménagé à la Réunion : 1 à 5 couchages.

A découvrir également : Comment préparer un voyage pour la Chine ?

La vie en van est une merveilleuse expérience à partager en couple, entre amis, voire en famille. Il faut dire que louer un van aménagé à la Réunion pour 80€ la journée présente pas mal d’avantages. Il vous transporte à votre rythme, au gré de vos envies, de votre budget, mais aussi de la météo.

Puis, une fois garée, la voiture se transforme en une véritable petite maison sur roues : cuisine, lit, douche. Il dispose de tout l’équipement essentiel pour dormir, cuisiner, confort garanti. C’est la meilleure option pour s’évader au grand air, le temps d’un week-end, d’une semaine ou plus, en dormant à différente adresse.

Sujet a lire : Que savoir des love rooms des vosges ?

Les options d’un voyage location van aménagé

Outre ses paysages à couper le souffle et ses nombreux attraits touristiques, La Réunion est aussi le paradis des amateurs de sports nature. Avec une panoplie d’itinéraires VTT et plus de 1000 km de sentiers de randonnée qui sillonnent l’île, il ne vous reste plus qu’à équiper votre van aménagé d’un porte-vélos et vous lancer dans l’aventure.

De plus, pour faciliter vos vacances en van à la Réunion, plusieurs loueurs de voitures mettent à votre disposition des roadbooks, des guides sur les aires de pique-nique, des points sanitaires et d’eau. D’autres sont même allés jusqu’à planifier un road trip parfaitement adapté à vos besoins. De même, ils offrent une assistance en cas de panne, avec assurance auto en bonus.

À la découverte d’endroit magique en van aménagé

En effet, sur l’île, vous pouvez garer votre campervan partout où le stationnement est autorisé, à condition de respecter le site, les riverains, le Code de la route, la réglementation du Parc National et de l’ONF. Vous pouvez entre autres stationner au Trois Roches dans le cirque de Mafate, au sommet du piton Maïdo ou au sommet du Piton des Neiges.

De la côte ensoleillée au sommet du Maïdo, le côté ouest de l’île regorge de lieux à explorer en camping-car. Que vous soyez amoureux de la mer ou de la montagne dans cette région réunionnaise, vous trouverez sans conteste votre bonheur en vadrouillant librement à bord de votre van aménagé de location.

De même, au nord de l’île, vous pourrez découvrir la ville de Saint-Denis, la capitale Réunionnaise, parsemée de vastes cases créoles aux jardins colorés, en passant par :  

  • les musées,
  • les églises,
  • les mosquées,
  • les temples tamouls
  • les pagodes chinoises.