Top 10 des destinations hors des sentiers battus pour 2023

De nombreuses régions sont encore préservées du tourisme de masse. Ils répondent aux envies des voyageurs qui sont en quête d'authenticité. Découvrez la sélection de 10 destinations originales à travers le monde.

Svalbard (Norvège)

Situé à équidistance de la Norvège et du pôle Nord, l'archipel norvégien du Svalbard figure parmi les destinations les plus reculées d'Europe. Composé d’environ 80% de glaciers, il représente un imposant territoire polaire inhabité. Vous trouverez plus d’informations sur https://www.lesbeauxvoyages.fr.

A voir aussi : Comment choisir son gel douche pour ses clients dans un hôtel ?

Oymyakon (Russie)

En plein cœur de la Sibérie, Oymyakon se présente comme l'un des endroits les plus froids au monde. Les températures hivernales extrêmes peuvent descendre sous les - 50°C. Elle s'impose comme une destination unique pour appréhender les rigueurs du climat sibérien.

Ouganda

L'Ouganda fascine par la beauté : de ses paysages contrastés ; de ses plaines verdoyantes ; des glaciers enneigés des monts Rwenzori.

A lire en complément : Plongez dans l'élégance d’un voyage de la série bridgerton avec Alainn Tours

Ces cadres grandioses sont le théâtre d'une diversité exceptionnelle, avec plus de la moitié des gorilles de montagne, d'innombrables oiseaux et léopards.

Galway (Irlande)

Galway impose sa personnalité de ville atypique où se mêlent harmonieusement l'âme celtique et la saveur cosmopolite des lieux. Elle se caractérise par son dédale de ruelles pavées bordées de pubs traditionnels et son célèbre pont menant vers les îles Aran.

Camino de Santiago (Espagne)

Camino de Santiago offre aux visiteurs aguerris des aventures d’exception. Ils peuvent parcourir des chemins millénaires menant à la cathédrale de Compostelle. Ils marchent ainsi sur les pas des premiers pèlerins pour une expérience spirituelle et humaine unique.

Parc national de Torngat (Canada)

Dans l'extrême nord canadien, le parc national du Torngat abrite la plus grande concentration de montagnes calcaires en Amérique du Nord. Cette réserve naturelle préserve d'imposantes fjords et des pics alpins culminant à plus de 1500 mètres.

Mongolie

Berceau des conquêtes de Gengis Khan, la Mongolie représente un terrain de choix pour ceux qui souhaitent appréhender les modes de vie ancestraux de l'Asie centrale. Encore préservées dans les vastes steppes mongoles, diverses tribus semi-nomades perpétuent en effet leur tradition séculaire d'élevage équin et camélin.

Patagonie chilienne

Le road trip en Patagonie chilienne est une route au long cours vers l'aventure et l'évasion. De la réserve du désert d'Atacama aux glaciers du campo de hielo sur, le célèbre parcours panoramique de la route Austral offre d’étendues sauvages à perte de vue et des haltes insolites chez les éleveurs.

Parcs nationaux français

Les parcs nationaux français permettent de reconnecter avec la nature tout en restant proche de chez soi. Ils sont parfaits pour un week-end en autonomie dans le Mercantour ou une nuit sous les étoiles dans les Calanques.

Trekking au Népal

Terre de treks légendaires à la découverte de l'Everest et des hauts plateaux himalayens, le Népal propose aussi bien des itinérances à l'essentiel pour les amateurs de voyages light. Vous pouvez sillonner les villages perchés uniquement muni d'un sac à dos et de son équipement de randonnée.