Que voir dans le Péloponnèse ?

Le Péloponnèse (l’île de Pélops) est une péninsule située dans le sud de la Grèce. Il constitue la partie méridionale de la Grèce continentale. Le Péloponnèse a été peuplé depuis des millénaires et est considéré comme le berceau de la civilisation grecque. Il offre une riche diversité culturelle avec des lieux incontournables à visiter. Que voir donc dans le Péloponnèse ?

Nauplie

Nauplie est la première capitale de la Grèce moderne. En tant que ville portuaire, elle fait partie des idées de visite dans le Péloponnèse. Autour de Nauplie, il existe de grandes plages: Tolo et Karathona. Cette ville a un patrimoine architectural digne de ce nom avec d’importantes forteresses qui y siègent encore. 

A lire en complément : Top 5 des aventures incroyables à vivre en louant un van aménagé à la Réunion

Elle a participé à la guerre d’indépendance grecque et a eu une victoire navale. C’est une ville qui charme par son port pittoresque et son architecture néoclassique. On peut donc se promener dans cette vieille ville, découvrir ses forteresses, visiter le port et admirer ses architectures.

Messénie

La Messénie est une région au sud-ouest de la péninsule du Péloponnèse en Grèce. Cette région est réputée pour ses plages de sable fin. Pylos était l’une des cités les plus importantes de la Grèce. Ce site archéologique abrite le palais de Nestor qui est aujourd’hui le palais le mieux gardé et le plus important de la civilisation mycénienne.

A lire également : Catane : Une destination idéale pour passer d’agréables moments

Quand on parle des gorges de Polilimnio, on y trouve des cascades, des lacs, des chutes qui sont d’une beauté à couper le souffle. C'est un paradis grec et c’est un endroit où de nombreuses personnes vont pour se détendre, se baigner, tout en admirant la végétation dense et les magnifiques chutes d’eau.

Monemvasia

Monemvasia est une ville de Grèce située au sud du Péloponnèse. Elle est située au pied d’un rocher fortifié qui forme presque une île reliée à la terre par un pont. Elle est surnommée la "Ville du Rocher" et est une citadelle médiévale. Cette ville a des ruelles pittoresques dans lesquelles on peut se perdre en admiration. 

Le Magne

Le Magne est une région montagneuse avec un paysage karstique unique. Dans cette région, on y trouve des tours de guet en pierre. Ces tours de guet parsèment la région. Dans la plaine de l’Ouest du Magne, on retrouve des églises byzantines avec leurs frasques. Ces églises sont des bijoux et témoignent de l’héritage culturel et historique de cette région. 

Épidaure et le théâtre d'Épidaure

Épidaure est un site archéologique qui abrite des sculptures et des éléments architecturaux. On y retrouve aussi le temple d’Asclépios, le propylée, le temple Tholos, le portique Abaton, l’hôtellerie et le stade; tous regroupés dans le sanctuaire d’Asclépios.

Le théâtre d'Épidaure est l'un des sites antiques les plus célèbres du Péloponnèse. Il est le mieux conservé et peut accueillir 12000 spectateurs pour des représentations théâtrales et musicales. Le théâtre d'Épidaure est aussi célèbre pour son acoustique qui est juste exceptionnelle. 

Le Péloponnèse est riche en culture, en histoire et regorge de beaux trésors. C’est une péninsule qui augmente la renommée de la Grèce et qui donne envie de visiter ces lieux incontournables.