Voyage en amoureux à Venise : les activités à faire durant l’hiver

L’hiver est la saison propice où Venise se révèle sur son vrai jour avec des activités sportives, aquatiques, touristiques. Par conséquent, cette saison est intitulée saison des couples puisqu’il y a de l’amour dans l’air. Malheureusement, jusqu’à l’heure où nous parlons, certains couples ont déjà  acheter leur billet d’avion, mais ne savent toujours pas quelles activités mener une fois à destination. En vue de leur donner une piste, nous mettons à leur disposition ce guide qui présente quelques activités à faire à Venise durant l'hiver. 

Les activités en pleines mers

Venise propose à ces touristes un nombre inestimable d’activités aquatiques aussi merveilleuses les unes que les autres. La plus appréciée est la balade en gondole sur le grand canal, voir participez.com pour être au parfum des démarches à suivre. Les balades en gondole constituent le moyen de découvrir le design Renaissance et baroque des bâtiments de Venise.

Cela peut vous intéresser : Comment préparer un voyage pour la Chine ?

Toutefois, si vous n’avez pas un penchant pour les gondoles, vous pouvez toujours faire la visite sur bateau. Ce moyen de transport est aussi très prisé par les couples puisque les bateaux naviguent vers l’île. De là, vous avez l’opportunité de visiter Murano qui est reconnu pour ces œuvres décoratives en verre unique.

Participez au carnaval de Venise 

Les festivités du carnaval commencent bien avant l’ouverture du carnaval et se poursuivent sur une dizaine de jours. Par conséquent, vous disposez d’un large temps, pour participer aux galas privé et masqué qui sont des moments inouï de prestations artistiques. Par ailleurs, le carnaval de Venise est le moment de :

A découvrir également : Qu'est-ce qui fait la beauté de la ville de Surin ?

  1. Visiter le musée Léonard de Vinci
  2. Prendre des billets pour la fabuleuse spectacle aquatique
  3. Participer aux Bals du palais de doges

Pour garder de beaux souvenirs de Venise, il faut joindre à toutes les activités précitées, une promenade sur la place Saint Marc. Car, la place Saint Marc est une place magnifique au coucher de soleil splendide avec de belles sérénades.

Les excursions pour un voyage en amoureux réussi

Rien de mieux que la culture générale pour redonner du piquant à une relation. En raison de cela, pour des vacances à Venise, vous êtes conviés à marcher sur les pas du célèbre Casanova. Une excursion en couple pour aller à la découverte de ce séducteur débute par un rafraîchissement à l’endroit où le Casanova rencontre ses maîtresses, Cantina Do Spad. Pour terminer sur sa prison qui est le palais de doges.

Après cela, vous pouvez visiter l’église des Frari qui est une galerie d’art de la Renaissance. Vous y trouverez des tableaux originaux de plusieurs horizons, mais aussi des chefs-d’œuvre religieux du Titien. C'est une excellente façon de se distraire et de passer un moment agréable. Vous pouvez vous y rendre seul ou avec votre famille ou mieux avec vos amis. L'essentiel est de profiter de chaque moment.