3 excursions au départ de Stockholm qui vous feront tomber amoureux de la Suède

Stockholm est un très bel endroit avec plusieurs facettes : gastronomie, paysages merveilleux, visites nombreuses. Il est difficile de s’ennuyer à Stockholm. Lors de votre passage à Stockholm, plusieurs idées d’excursions s’offrent à vous, que vous allez même vous retrouver dans un total embarras du choix. Que ce soit pour une simple sortie d’une journée ou pour le temps d’un week-end, vous ne vous ennuierez point à Stockholm. Trouvez dans cet article 3 sélections des plus belles excursions que vous pourrez tenter lors de votre visite à Stockholm.  

Découvrir Sandhamn

L’île Sandhamn est l’endroit par excellence pour se déconnecter :

Dans le meme genre : Top 5 des aventures incroyables à vivre en louant un van aménagé à la Réunion

  • Il s’agit d’une île paradisiaque très conviviale, parfaite pour profiter d’une vue dégagée.
  • Cette petite île pittoresque se trouve proche de la mer Baltique, elle bénéficie d’une si belle situation géographique idéale pour une excursion en famille ou en couple.
  • C’est un endroit magnifique écarté de l’agitation de la ville et des bruits. Une balade en vélo serait une idée ou pourquoi pas la location de kayak pour découvrir la ville depuis l’eau ?
  • Les belles plages de galets vous attendent pour profiter d’un bain de soleil, pour vous détendre, surtout en été, il ne faut surtout pas oublier les maillots de bain ! Autour du port de pêche, vous trouverez plusieurs petites boutiques pour une partie de shopping où vous achèterez des petits souvenirs de Stockholm.

Le lac Maleren

Une excursion au bord d’un lac, c'est tout à fait apaisant. Le lac Maleren est parfait pour une journée tranquille en bordure de l’eau. Le bruissement de l’eau vous fera tellement de bien. Vous profiterez de la nature tout autour, c’est bon pour l’esprit. Vous pourrez également tenter la navigation, c’est d’ailleurs parmi les choses à faire autour de Stockholm les plus incontournables. Comme le Lac Malaren fait partie des joyaux naturels de la Suède, il vaut le détour. Sur une surface de 1 140 km2, c’est l’un des plus grands lacs d’eau douce du pays. 

Le parc national de Tyresta

Pour une sortie entre proches, le parc national de Tyresta est une très bonne adresse. C’est le cadre préféré des accros à la randonnée. Cet endroit est par ailleurs propice pour le camping, vous n’aurez qu’à apporter vos tentes ou bien il suffit de voyager en caravane c’est plus facile. 

Dans le meme genre : L'histoire de Costa Croisières : de ses modestes débuts à l'une des compagnies de croisière les plus populaires au monde

En effet, le camping est devenu une tendance de vacances préférée des vacanciers, il faudrait que vous en essayiez et le parc national de Tyresta est l’endroit par excellence pour cela. Il s’agit d’un parc verdoyant avec des forêts de pins sylvestres, il s’étend sur 5 000 hectares et il est doté de plus de 55 km de randonnées balisées. Plusieurs lacs sont au rendez-vous parfaits pour la baignade.