Où boire un verre dans un cadre atypique sur Orléans ?

Le cadre est bel et bien un élément essentiel dans la prise d'un verre. Du coup, le mieux est d'opter pour un cadre qui sort de l'ordinaire et qui propose une ambiance chaleureuse et de qualité. Par conséquent, il existe plusieurs bars de ce type à Orléans pour répondre aux besoins de leurs visiteurs. Quels sont ces endroits et où se situent-ils ? 

Profiter du cadre urbain et sobre de Vertical'Art

Une fois sur Orléans, il faut penser à se rafraîchir la gorge avec des boissons de qualité. À cet effet, Vertical'Art demeure l'endroit idéal où boire un verre dans un cadre atypique sur Orléans afin de bénéficier d'une ambiance conviviale. 

En parallèle : Visiter Vésuve : Ça vous tente ?

En effet, il s'agit d'un bar restaurant très réputé dans la région pour ses services tant en matière de boissons que de plats à consommer. Il est possible d'y boire toutes sortes de boissons de son choix. Qu'il s'agisse d'eau minérale, de boissons chaudes ou fraîches, de vins, de bières pression et de bières bouteille.

Par ailleurs, l'autre facteur déterminant de ce cadre est sa décoration comprenant une combinaison d'urbanisme, de bois chaleureux et d'acier. De même, de la salle de restauration, vous avez la possibilité d'observer la session d'escalade qui se déroule dans la salle d'escalade de bloc de l'espace.

A découvrir également : Quelles activités faire lors d’un voyage à Dubaï ?

Aussi, en tant que restaurant, les chefs cuisiniers proposent des menus avec des produits typiquement locaux et frais. Ainsi, les repas sont de bon goût et donnent un meilleur goût à votre verre.

Le Ponton

Il s'agit d'un lieu très fréquenté tant par les Orléanais que les touristes compte tenu de la qualité de ses boissons et de la vue qu'il offre. En effet, le Ponton reste un espace très accueillant pour pouvoir se balader et prendre un verre entre amis ou entre collègues. Alors, avec son espace spacieux et bien aéré, les visiteurs ont la possibilité de se relaxer, de se détendre et de profiter des merveilles de la nature d'Orléans tout en savourant un bon verre. Surtout que le lieu reçoit plusieurs événements artistiques, culturels et festifs tous les ans.

Les boissons que sert le Ponton sont généralement des spécialités de la région et s'accompagnent de repas concoctés avec uniquement des produits locaux et bio. Il faut également notifier que ce bar restaurant est en mesure de recevoir des groupes pour l'organisation de certains événements et dispose d'une aire de pique-nique. Ce qui serait bien idéal pour les touristes.

Le Cabinet vert et au Bureau

À Orléans, le Cabinet vert est un bar restaurant qui offre une vue panoramique aussi bien sur le fleuve royal que sur le canal. Il s'agit également d'un site historique pour les rendez-vous d'ordre professionnel. Ainsi, quoi de mieux que de prendre son verre tout en profitant des merveilles de son cadre !

Et si l'envie vous prend de vouloir manger quelque chose, sachez que les chefs font de la cuisine traditionnelle française. L'autre particularité de cet espace à Orléans est qu'il existe quelques chambres d'hôtes bien calmes pour ceux qui désirent dormir après avoir pris un verre.

En outre, "au Bureau" est un cadre qui a un accès handicapé. Ce lieu bien chaleureux sert des boissons de toutes catégories et leurs salles sont animées chaque fin de semaine par des groupes musicaux.