Quelles sont les incontournables destinations en Grèce ?

Le contraste des maisons blanchies à la chaux, rehaussées de dômes bleus avec la mer Égée en arrière-plan, est encore plus surprenant à voir sur place que sur des cartes postales. Avec des îles et des bâtiments pittoresques qui témoignent des milliers d'années passées, la Grèce vous invite à flâner. Vous pourrez vous détendre au soleil pendant que chantent les cigales et en même temps à apprendre et à relire le recueil de mythes ou de merveilles d'Ulysse et d'Hercule. Explorons ensemble cette merveilleuse ville.

Historique de la ville grecque

La beauté, la diversité des paysages, la richesse des sites historiques, la douceur du climat, le littoral et les milliers d'îles paradisiaques, la cuisine saine, les infrastructures touristiques développées et l'accueil chaleureux, voilà le meilleur résumé de la Grèce. En consultant ce lien web, vous pourrez obtenir plus d’informations sur la ville grecque.

Dans le meme genre : Les activités incontournables pour profiter de l'été sans partir en voyage

Un voyage en Grèce est une opportunité unique de revenir aux racines de l’Europe, là où la civilisation est apparue pour la première fois en Crète. L'île abrite des vestiges de la période minoenne, 2600 avant Jésus-Christ, avant la formation des civilisations mycénienne puis grecque vers 800 avant Jésus-Christ. Différentes guerres contre les envahisseurs perses, byzantins ensuite ottomans, la guerre contre Sparte ou encore la conquête d'Alexandre le Grand. Le culte orthodoxe pimente l’architecture des églises ultérieures, aux toits à l’aspect de bulbe.

Les lieux qui caractérisent la Grèce

En effet, la Grèce est bien plus que des ruines antiques et des vues imprenables sur une mer d’un bleu incroyable. C'est un paradis rural avec beaucoup de choses à faire. Par exemple, vous pouvez faire du kayak sur les eaux calmes, visiter le marché central d'Athènes, admirer les graffitis ou voir le phare de Tourlitis.

Avez-vous vu cela : Comment bien préparer un voyage en famille ?

Que vous vouliez visiter la capitale Athènes, explorer le Péloponnèse et les sites archéologiques d'Épidaure et d'Olympie. Ou que vous préfériez passer vos vacances en bord de mer dans les Cyclades (Santorin) ou dans les îles du Dodécanèse (Rhodes), vous constaterez vite qu'il existe d'innombrables lieux incontournables en Grèce.

Du haut du plateau calcaire, l’acropole offre un bref historique qui permet de contempler ou de visiter les sites les plus représentatifs d'Athènes, à savoir :

  • Le site archéologique d’Acropole ;
  • Le Parthénon ;
  • Le Temple d’Athéna Niké ;
  • L’Erechtéion.

Apprécier la cuisine grecque

Après avoir visité les sites emblématiques, vous pourrez déguster la cuisine grecque méditerranéenne. De nombreux types de fromages tels que la feta sont utilisés pour agrémenter les mets. Pour les plats traditionnels, vous goûterez de la Moussaka à base de viande hachée et d'aubergines grillées.

Les restaurants peuvent être facilement trouvés en Grèce, communément appelés tavernes. Il se décline également des échoppes de rue où vous pourrez acheter le fameux sandwich gyros, garni de tzatziki et de tout type de viande de votre choix, accompagné de frites. Dans les tavernes simples, la coutume veut que l’on regarde dans la marmite ce qu'on veut manger. Pour les gourmets, vous trouverez des restaurants renommés comme Tudor Hall, Funky Gourmet et bien d'autres.