Est-ce une bonne idée de faire une croisière dans les Caraïbes ?

: Les Caraïbes sont sans doute l’une des plus belles destinations au monde pour une croisière. Ses eaux cristallines, ses plages de sable blanc, ses îles paradisiaques, sa flore d’une grande diversité, tout un paysage à découvrir depuis l’eau. En effet, Caraibes, c’est synonyme de : plage, de va et vient des vagues tout en sirotant un cocktail, le sable entre les orteils lors d’une balade le long du rivage, des palmiers tout autour, des plages de sable blanc également, on aperçoit des voiliers au loin ou même des dauphins en train de sauter. Les Caraïbes c’est vraiment un endroit paradisiaque, rien que d’y penser, on se sent bien. Découvrez dans l’article, pourquoi il faut absolument que vous tentiez une aventure en croisière dans les Caraïbes.

Une beauté naturelle inégalée

Une croisière dans les Caraïbes vous permet d’apprécier une nature d’une variété presque infinie. Vous serez totalement apaisé à bord de votre bateau tout en profitant :

A voir aussi :

  • de ses eaux cristallines,
  • de la vue agréable sur les plages de sable blanc s’étendant sur des centaines de kilomètres.

Depuis l’eau, vous aurez aussi l’occasion de profiter de voir des endroits que vous ne verrez jamais de la même façon depuis la terre. Sachez que les Caraïbes abritent des animaux sauvages, en l’occurrence des oiseaux, des poissons, qui saurait, c’est possible de faire des petites rencontres avec des tortues de mer.

Surtout, notez bien que l’appareil photo doit vous suivre partout pour immortaliser toutes ces aventures.

A lire aussi :

De nombreuses îles à découvrir

On a tendance à imaginer que les Caraïbes sont un seul endroit, mais en réalité, la région englobe environ 26 pays qui supervisent des milliers d’îles différentes. Parmi les plus belles îles de beauté que vous devrez découvrir en croisière dans les Caraïbes, on peut compter :

  • Jamaïque, la plus connue
  • Guadeloupe
  • Martinique
  • Barbade
  • Antigua
  • Aruba, 
  • etc.

On vous invite à voir cet article sur les croisières aux Caraïbes.

Un climat favorable quelle que soit la période de l’année

Comme il a été mentionné plus haut, les Caraïbes englobent plusieurs pays, donc des cultures variées. Mais ce qui fascine le plus c’est le climat qui demeure étonnamment constant. On appelle souvent les Caraïbes : un paradis tropical, la région n’a pas été baptisée ainsi par pur hasard. Tout au long de l’année, les Caraïbes sont une meilleure destination pour une croisière que ce soit entre jeunes, en couple ou bien en famille. Cela s’explique grâce à ses conditions climatiques presque ensoleillées toute l’année. Bien qu’il y ait une saison de pluie, la température moyenne dans les Caraïbes est de 25 degrés. Si en Alaska, la saison des croisières est limitée, dans les Caraïbes, les ports s’ouvrent de Janvier à Décembre. Mais la meilleure période pour partir demeure le Janvier, c’est peu coûteuse une croisière en début de l’année, c’est à seulement 50 euros par personne la nuitée.